Dans cette interview, découvrez la société CMPhy, membre de Nuclear Valley, spécialisée dans le contrôle non destructif et de la caractérisation de matériau.
Je suis Arnaud PELLETIER, fondateur de la société CMPhy, créée en mars 2017. Après ma formation technique en ingénieur matériaux, j’ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine du contrôle non destructif avant de créer CMPhy. Je suis toujours resté en région chalonnaise, que ce soit pour mes études ou mes emplois.
En mars 2025, CMPhy entamera sa 8e année d’existence. La société est axée sur le contrôle non destructif. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 8 personnes avec des profils techniques : techniciens, ingénieurs.
Notre chiffre d’affaires annuel se situe entre 1,2 et 1,3 millions d’euros.
Nos activités évoluent autour de deux secteurs principaux : la défense et le nucléaire. Cependant, nous travaillons sur d’autres domaines comme le ferroviaire et nous travaillons également avec certains sidérurgistes pour le contrôle de pièces pour le nucléaire.
Nos clients sont principalement des grands donneurs d’ordre :
Nous développons des sondes de contrôle non destructif puis nous les mettons en service pour nos clients. Notre rôle s’achève par la formation à leur utilisation.
Les clients prennent contact avec nous dès lors qu’ils observent des variations de matière et micro structurelles qui peuvent amener à des défauts. Nous travaillons notamment sur des méthodes amonts aux CND (mesure de contrainte surfacique).
Nous réalisons des prestations de services en laboratoire et sur site.
Nos produits et services :
Ce projet de construction, sur le Grand Chalon, permet de multiplier par 4 la superficie. Ainsi, nous passons de 260m² à 1000m² ce qui nous permet de changer d’échelle et séparer les activités laboratoire, étalonnage et fabrication d’équipements et bancs de tests.
Pour plus d'informations :
➡️ Site web de CMPhy : https://www.cmphy.fr/