Du 5 au 8 décembre, la filière nucléaire était présente au Mondial des Métiers, le salon incontournable pour découvrir les métiers et formations qui façonnent le monde de demain organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.
Sur un espace de 180 m², VIVATOME et le GIFEN, accompagnés de partenaires tels que l’IFARE et Nuclear Valley, ont offert une vitrine des opportunités qu’offre le secteur. Cet espace a été conçu pour permettre aux visiteurs de vivre des expériences immersives, interactives et inspirantes :
Le point culminant de ces quatre jours a été la remise de 49 bourses par l’Université des Métiers du Nucléaire. Cette cérémonie, riche en émotion, s’est déroulée en présence des marraines et parrains des étudiants, du rectorat et de la Délégation interministérielle au nouveau nucléaire (DINN). Ce geste symbolise l’engagement de la filière pour encourager les jeunes à rejoindre cette aventure.
Cette édition du Mondial des Métiers a une nouvelle fois a permis de mettre en lumière le dynamisme et l’importance de la filière nucléaire. Un immense merci aux participants, partenaires et organisateurs qui ont contribué à faire de cet événement une réussite.