La Confédération Française de l’Encadrement CGC (CFE-CGC) est le principal syndicat des personnels d’encadrement (Agents de Maîtrise, Techniciens, Administratifs, Ingénieurs et Cadres).
La CFE-CGC a pour objectif principal la défense des intérêts matériels et moraux du personnel d'encadrement. Au-delà de cette spécificité, la CFE-CGC est solidaire et au service de l'intérêt général. Pour la CFE-CGC, progrès social et réussite de l'entreprise sont indissociables.
La CFE-CGC est attachée à la protection de l'environnement et notamment à la lutte contre le réchauffement climatique. A ce titre, l'énergie nucléaire représente une des méthodes les plus efficaces de production d'électricité sans émission de CO2, au sein d'un panel de sources d'énergies renouvelables. Ces convictions sont développées dans des publications éditées par la CFE-CGC ("Guide citoyen sur l'énergie" et plaquette "Quelle énergie électrique pour demain ?", téléchargeables sur le site "http://www.cfecgc.org".
Par son adhésion au PNB comme membre sympathisant, la CFE-CGC Métallurgie de Bourgogne contribue à relayer, auprès des personnels concernés des entreprises du PNB et de leurs sous-traitants, les informations sur les perspectives d’activité, d’emploi et de formation dans le secteur de la construction nucléaire dans la région Bourgogne.
Votre contact
Maison des Syndicats,
11 rue Saint-Henri
71200 - Le Creusot