OAKRIDGE SAS est une société d'ingénierie-conseil indépendante, créée en 2002 par un ingénieur en Génie Atomique.
Le positionnement spécifique d'OAKRIDGE, monosectoriel -100 % nucléaire - et multimétiers (tous métiers de l'ingénieur), sa vocation internationale et sa politique de partenariats efficace- lui confère un caractère unique. La reconnaissance de ses pairs et la satisfaction de ses clients permettent à la société d'intervenir dans les projets clés du secteur nucléaire, tant sur le parc existant que sur le nouveau nucléaire. Un marqueur fort de l'entreprise est son expertise en sûreté nucléaire ; Oakridge a d'ailleurs été la première société en France à avoir obtenu la certification ISO 19443.
Le réseau international d'OAKRIDGE crée de la valeur aux prestations, par l'intégration de compétences rares avec des expériences sur diverses technologies de réacteurs, dans des environnements projets internationaux. De plus, l'expérience de l'entreprise au grand export lui permet d'embarquer des projets majeurs pour la sûreté nucléaire des installations nucléaires.
Enfin, OAKRIDGE intervient auprès de plusieurs concepteurs français d'AMR ; la société est elle-même lauréate de France 2030 pour l'appel à projet “Réacteur nucléaire innovant”.
Fortement engagée dans son secteur d'expertise, OAKRIDGE participe activement à de nombreuses commissions et groupes de travail, au sein du GIFEN. La société s'investit également dans WIN France et au sein de Nuclear Valley et Nucleopolis. Oakridge s'engage aussi pour accélérer le déploiement des SMR sur le continent européen, dans le cadre de son appartenance à l'European Industrial Alliance on SMR.